Cette démarche obéit à la fois aux valeurs de responsabilité et d’humanisme du cabinet et à la conviction que donner à notre travail un sens qui dépasse la simple recherche du profit, renforce les engagements de nos collaborateurs dans l’entreprise et leur fierté de contribuer à son développement.

 

Notre politique en matière sociale

Dans le cadre d’une politique de recrutement fondée sur des critères objectifs liés aux compétences, SeaBird assure la parité hommes/femmes, l’embauche de jeunes diplômés et la diversité des recrutements. SeaBird est signataire de la Charte de la diversité depuis 2009. Attaché à donner des perspectives d’évolution à ses collaborateurs, le cabinet propose un plan de plus de 200 heures de formation par an et par collaborateur.

SeaBird a mis en place des Institutions représentatives du personnel ainsi qu’un Plan d’intéressement et un mécanisme de Participation.

 

Notre politique en matière environnementale

SeaBird a recours à du papier recyclé et procède par virement uniquement au paiement des fournisseurs. Le cabinet a mis en place un dispositif de tri des déchets. Il privilégie le recours aux transports en commun ou à des véhicules électriques pour les déplacements professionnels. Une démarche de sensibilisation aux gestes éco-responsables a par ailleurs été menée auprès des collaborateurs.

 

Notre politique en matière sociétale

SeaBird a formalisé son comportement éthique via un code de conduite qui répond aux engagements requis par le Pacte mondial des Nations Unies. Le cabinet est en outre labellisé Gold Ecovadis.

Par ailleurs, le cabinet accompagne des associations à vocation humanitaire. Depuis plusieurs années, SeaBird apporte ainsi son soutien à Un Ballon pour l’insertion, qui offre à des personnes sans domicile fixe des séjours de réinsertion autour d’activités sportives, et Les Baroudeurs de l’Espoir qui viennent en aide aux enfants victimes du conflit syrien, en Syrie et dans les camps de réfugiés au Liban.

Le cabinet soutient également l’Association française du Syndrome d’Ondine, qui finance la recherche et accompagne les familles d’enfants victimes de cette maladie rare qui touche leur capacité respiratoire.

Enfin, SeaBird investit dans l’économie sociale et solidaire en finançant Planetic Philanthropie. Cet outil associatif de la société Planetic accompagne des projets d’entrepreneurs sociaux en phase d’amorçage.

SeaBird est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses actions.

Qui sommes-nous?