2005

Création de SeaBird par Frédéric Girard. Passionné de chevaux, il baptise la société du nom d’un cheval de course de légende, vainqueur, 40 ans plus tôt, du doublé Grand Prix de l’Arc de Triomphe et Derby d’Epsom.

2010

Cyrille Vu rejoint SeaBird pour accélérer le développement de SeaBird auprès des directions financières dans l’Assurance et structurer une entreprise en forte croissance. Il souhaite aussi en faire une entreprise plus redistributive et engagée en faveur d’un capitalisme innovant. SeaBird entame sa transformation pour mieux prendre son envol.

2014

La mue de SeaBird se concrétise avec une première étape vers plus de partage des responsabilités, qui se traduit par la mise en place d’une gouvernance plus collégiale et l’ouverture du capital aux managers de SeaBird. Il s’agit aussi de fidéliser l’équipe et de pérenniser l’entreprise.

2015

Toujours en forte croissance, SeaBird fête son dixième anniversaire entouré de ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires. Cet événement, avec Fabrice Lucchini en tête d’affiche sur la scène du Théâtre Ciné13 au cœur de Montmartre, inaugure la tradition des galas annuels qui, désormais, rassemblent chaque été clients et collaborateurs pour une soirée prestigieuse et conviviale. Chris Esquerre, Alex Vizorek, Gaspard Proust ou encore François-Xavier Demaison ont tour à tour honoré de leur esprit et de leur humour nos soirées de gala.

2016

Le cap des 100 consultants est franchi. SeaBird renforce ainsi l’accompagnement opérationnel de ses clients et développe ses interventions en mode projet.

2018

SeaBird développe son offre actuarielle afin de proposer à ses clients la complémentarité d’une expertise à la fois financière et actuarielle et répondre de manière transversale et pluridisciplinaire à leurs enjeux.

2019

SeaBird franchit une nouvelle étape de sa transformation avec la création de SeaBird Impact, fondation actionnaire qui détient désormais 23% du capital. Cette fondation a pour mission d’agir pour une assurance plus inclusive et plus durable. Elle implique plus d’une trentaine de collaborateurs engagés dans un programme de mécénat de compétences.

 

En réconciliant économie et philanthropie, SeaBird veut incarner et promouvoir un nouveau modèle d’entreprise plus responsable et ainsi contribuer à un capitalisme innovant.

2020

SeaBird met en place un FCPE – fonds commun de placement pour l’Entreprise – en actions SeaBird, agréé par l’AMF. Deux tiers des salariés éligibles choisissent de devenir actionnaires de l’entreprise. Ils bénéficient en parallèle d’un plan d’intéressement et de participation aux profits du groupe. Conformément à sa volonté d’incarner un modèle d’entreprise redistributive, les salariés de SeaBird sont ainsi associés à un double titre à la création de richesse à laquelle ils contribuent chaque jour.

2021

la pratique stratégique,
la vision opérationnelle

 

C’est notre nouvelle signature. SeaBird est aujourd’hui un partenaire conseil engagé sur l’ensemble de la chaîne de valeur assurance, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle. Notre intime connaissance opérationnelle des métiers de l’Assurance nourrit notre vision et apporte la garantie de solutions concrètes et pérennes.