Cette notation s’intéresse aux comportements des entreprises dans les domaines de l’environnement, du social et des droits de l’homme, de l’éthique et des achats responsables.

Les mesures prises sur la base des fiches d’évaluation de l’année passée et des points d’amélioration identifiés par Ecovadis ont permis à SeaBird d’améliorer à nouveau son score. Celui-ci atteint 69 points sur 100 au titre de 2020. Cette note classe SeaBird parmi les 3% des entreprises les mieux notées par Ecovadis.

Au cours des dernières années, les efforts ont porté sur l’éthique des affaires, avec la création d’une charte des achats responsables pour les fournisseurs, et sur les achats responsables, avec le recours à des ESAT et à l’acquisition, dans le cadre de l’emménagement dans de nouveaux bureaux, de mobilier recyclable et responsable.

A noter que SeaBird est aussi engagé comme sponsor au niveau GC Active dans le cadre du Pacte global (Global Compact) des Nations Unies. A ce titre, l’entreprise dépose chaque année sa Communication sur le progrès (COP). Ce rapport est disponible ICI.