Cette année, notre Super Paddock annuel s’est tenu dans le sud de la France, en terres languedociennes dans le magnifique Château St Pierre de Serjac planté au milieu des vignes. Nous nous sommes toutes et tous retrouvés pour deux jours de cohésion, d’engagement et de festivités.

Premier temps fort : une fresque du climat, animée notamment par des collaboratrices et collaborateurs formés, nous a permis de mieux comprendre les liens de causes à effets du dérèglement climatique et de faire émerger les actions que nous pourrions individuellement et collectivement mettre en place pour améliorer notre impact carbone. L’occasion aussi de nous plonger ou nous replonger dans les actions identifiées pour atteindre nos objectifs statutaires en qualité de société à mission. Chacun a choisi l’action qui lui tenait le plus cœur.

Autres temps forts : activités cirque, vélo, pétanque, sortie à bord de catamarans et joyeuses et longues soirées ont ponctué ces deux jours qui nous ont permis de nous retrouver, de nous rapprocher et de passer de bons moments ensemble.

Bilan : un Super Paddock enrichissant et stimulant.