Comment est né le Lab UC ?    |     Nos partenaires se présentent    |    Actus du Lab UC

Pensé et conçu comme un laboratoire d’idées indépendant, le Lab UC permet de :

  • favoriser l’idéation et développer l’innovation afin d’éclairer des thématiques spécifiques liées aux UC et proposer des solutions concrètes aux défis qui se présentent ;
  • créer des synergies entre différents acteurs clés de l’écosystème UC, qu’ils soient des FinTech, des Editeurs de logiciel, des Conseils juridique… ;
  • faire dialoguer ces expertises aux services de nos clients ;
  • être moteur de transformation en interne au sein des différents partenaires.

Comment est né le Lab UC ? Mathilde des Courtis, Directrice de l’offre Transformation de SeaBird nous répond…

Nos partenaires se présentent…

Aramis   |   Quantalys   |    NeoXam    |    Vermeg

Merci à eux d’avoir accepté de rejoindre notre collectif pour faire bouger le monde des UC !

Aramis rassemble une quarantaine d’avocats, dont 10 associés, spécialisés dans des pratiques qui recouvrent aujourd’hui une très large palette des besoins d’entreprises françaises et internationales. La vocation d’Aramis est de fournir à travers une plateforme souple, réactive et totalement dédiée à ses clients, une prestation juridique répondant aux plus hauts standards de qualité dans l’ensemble des branches du droit des affaires français et européen, sur des opérations nationales et transfrontalières. Parmi ses équipes, Aramis compte 9 avocats, dont Anne-Helene Le Trocquer, spécialisés dans le domaine de la Tech, du Digital et de la Data. Le cabinet est reconnu comme l’un des leaders du marché sur les activités de paiements électroniques et de monétique, sur les plans réglementaires et contractuels. Aramis accompagne ainsi les entreprises pour leurs dossiers d’agrément et conformité lutte anti-blanchiment et est par ailleurs l’interlocuteur de l’ACPR, la Banque de France et la Direction Générale du Trésor pour les travaux de place dans ces domaines et les actions de lobbying.

www.aramis-law.com

 

NeoXam opère quotidiennement plus de 17 000 milliards d’euros, dans 15 pays, tant dans la Gestion d’Actifs que dans la Banque d’Investissement. L’approche Data Centric de Neoxam couvre toute la chaine de valeur, du Data Management, en passant par le Front-Office, le Back-Office et jusqu’au Reporting financier. NeoXam offre une gamme complète de logiciels et de services, dans le cloud ou sur site, qui respectent toutes les réglementations requises par ses 150 clients.

www.neoxam.com

 

Quantalys s’affirme aujourd’hui comme le spécialiste indépendant de la donnée financière, des solutions digitales, de l’analyse et de la notation des produits financiers (Fonds, ETF, OPCI, SCPI, FCPR, EMTN, Contrats d’assurance-vie…). Avec sa classification ESG, Quantalys met à disposition une information riche offrant ainsi une approche extra-financière aux investisseurs et à leurs Conseillers.

S’appuyant sur sa base de données unique et propriétaire de plus de 250.000 produits financiers, Quantalys délivre des solutions digitales dédiées à destination de ses clients Grands Comptes (Banques, Compagnies d’Assurance, Sociétés de Gestion, plateformes…). La société est présente aujourd’hui en France, Italie, Suisse, au Luxembourg et en Belgique.

www.group.quantalys.com

 

VERMEG est un éditeur de solutions logicielles spécialisées, couvrant les principaux marchés des services financiers : banque, gestion de patrimoine et d’actifs, et assurances. Ses solutions métiers ont été conçues pour répondre aux enjeux de la transformation actuelle et future de l’industrie de la finance, mais aussi pour accompagner ces acteurs dans la refonte de leur système d’information ; à travers la réduction de leurs coûts, la maitrise de leur time-to-market et la modernisation de leurs systèmes d’information.

VERMEG fournit non seulement des solutions logicielles standards, capables de répondre aux besoins d’évolution, de transformation et de digitalisation mais aussi des solutions sur mesure, s’appuyant sur ses propres outils, ses compétences projet, sa propre expérience d’éditeur et son expertise métier. VERMEG compte 1700 collaborateurs, et soutient aujourd’hui l’activité de plus de 550 clients répartis dans 40 pays.

www.vermeg.com