La modélisation budgétaire au sein des directions financières des entreprises d’assurance représente un enjeu clé. Elle permet de définir les objectifs stratégiques et d’en assurer le suivi.

Les problématiques liées à la modélisation budgétaire ont fortement évolué : les dirigeants souhaitent désormais disposer de plusieurs jeux de simulation simultanément et pouvoir visualiser l’impact de changements d’hypothèses quasiment en temps réel. Cette exigence rejoint l’évolution de la fonction finance vers un rôle, plus transverse et interactif, de « business partner » des métiers.

Les problématiques liées à la modélisation budgétaire ont fortement évolué : les dirigeants souhaitent désormais disposer de plusieurs jeux de simulation simultanément et pouvoir visualiser l’impact de changements d’hypothèses quasiment en temps réel. Cette exigence rejoint l’évolution de la fonction finance  vers un rôle, plus transverse et interactif, de « business partner » des métiers.

Compte tenu des contraintes de temps et de charge de travail des équipes, le choix d’un outil adéquat et adapté devient crucial pour répondre à ces enjeux.

Après une brève présentation des outils sélectionnés, ce benchmark présentera  une analyse comparative et un focus détaillant notre appréciation pour chaque outil. En conclusion figurent des retours d’expérience de nos consultants en mission.

#Contrôle de gestion