Le développement rapide de trois technologies –l’intelligence artificielle, la blockchain et les ordinateurs quantiques – va transformer les secteurs de la finance et de l’assurance au cours des dix prochaines années.

Le livre blanc “Intelligence artificielle, blockchain et technologies quantiques au service de la finance de demain” publié par Finance Innovation répond au besoin d’information des acteurs de ces secteurs. La richesse et l’actualité de ce livre blanc provient de la collaboration des nombreux experts académiques et des sociétés privées de différents secteurs (fintechs, insurtechs, grands groupes, ESN…).

Le livre blanc recense 28 domaines d’innovation prioritaires (DIP) qui permettront d’améliorer la croissance et la compétitivité de la finance française et de créer des emplois grâce aux réponses innovantes aux enjeux actuels et à venir. Seules les technologies de l’IA et de la blockchain ont donné lieu à la proposition des DIP, car les algorithmes quantiques ne sont pas encore opérationnels. Après la publication et la diffusion du livre blanc dans l’industrie financière, le pôle Finance Innovation mettra  en place les appels à projets pour le développement et la mise en œuvre des DIP identifiées.

Nous vous invitons à découvrir la synthèse des enjeux et des propositions du livre blanc « Intelligence artificielle, blockchain et technologies quantiques au service de la finance de demain » récemment publié par Finance Innovation en trois parties :

 

Pour télécharger le Livre blanc Finance Innovation