SeaBird Social Club

Robotisation & Assurance : après le buzz, quelles réalités ?

#Assurance #Gestion de projet #Robotisation

Les fonctions back office, et en particulier la gestion ou la finance, font aujourd’hui face à une nouvelle phase de transformation liée aux développements de nouvelles technologies d’automatisation et de robotisation. Les applications RPA promettent de sécuriser les tâches simples et répétitives tout en libérant du temps aux collaborateurs qui peuvent se concentrer sur des tâches d’analyse et des opérations complexes. Au-delà du buzz, comment la robotisation prend-elle pied au sein des fonctions Finance des acteurs de l’Assurance ? Quels sont les processus privilégiés, comment les identifier et surtout quelles sont les méthodes de mise en œuvre qui fonctionnent ?

En février 2019, SeaBird a réuni dans le cadre d’un SeaBird Social Club, un panel de 14 décideurs du secteur de l’assurance dans les fonctions Finance, Gestion, Transformation et Actuariat, représentant un large éventail d’entreprises du secteur pour échanger sur les bonnes pratiques en matière de robotisation. Sur cette thématique étaient représentées notamment AG2R La Mondiale – Allianz – Aviva – AXA – BPCE – CNP Assurances – Generali – Groupama – HSBC – Klésia – ProBTP.

Ce dossier rend compte des témoignages recueillis auprès de ces représentants sur l’avancement de leurs projets de robotisation: quelles méthodes, quelles bonnes pratiques pour mettre en œuvre un projet de robotisation ?

Consultez l’intégralité de notre dossier :

Quelle méthode ?

Quelles bonnes pratiques ?

Aller plus loin dans la robotisation

Téléchargez ce dossier au format PDF 

Découvrez notre offre conseil en Transformation Digitale

25 Mar. 2019

Robotisation et Assurance : après le buzz, quelles réalités ?

Téléchargez notre dossier

Contact Postuler Newsletter Web-série